Une tonnelle de jardin pliante : le guide


Guide d'achat / dimanche, juin 16th, 2019

La tonnelle pliante est fabriquée pour être utilisée lors d’un salon extérieur, d’un vide-grenier, d’une foire ou encore pour des réceptions. Connue également sur le nom de barnum, la tonnelle pliante possède une toile qui est maintenue par des piquets permettant ainsi de s’abriter de manière provisoire des intempéries et du soleil. Elle est idéale pour les événements effectués en extérieur, se démonte et monte facilement selon les besoins de l’utilisateur. Quelles sont les formes que peuvent avoir cette tonnelle ? Quel matériau est utilisé pour fabriquer cet abri de jardin ? Comment l’installe-t-on ? Telles sont les questions auxquelles nous tenterons d’apporter des réponses.

Tout savoir sur la tonnelle de jardin pliante

Il existe différentes formes de tonnelle pliante. On peut énumérer la forme droite. Elle peut être soit rectangulaire, soit carrée. La forme arrondie par contre a un effet beaucoup plus original. Alors, si vous avez besoin d’installer cet équipement, prenez en considération la taille et ce que la tonnelle pliante doit abriter à savoir le nombre de personnes invitées, les bancs, les tables. Il est mis à votre portée plusieurs types de tonnelles pliantes : à quatre, six, huit ou dix pieds. Concernant le matériau de la structure de cet abri du jardin, il peut être en aluminium pour une qualité supérieure ou encore en acier galvanisé qui est le plus économique.

Le polyéthylène, le nylon épais et le polyester sont les matériaux utilisés pour la fabrication de la toile. La qualité de cette dernière n’est plus à démontrer. Elle est imperméable à 100%, résistante aux UV, traitée de manière à ce qu’elle soit difficilement inflammable avec une protection fongicide. Grâce à tous ces avantages, son nettoyage est plus facile. Elle est conçue en plusieurs couleurs : blanche, claire ou encore écrue.

Installation et inconvénients de la tonnelle pliante

Nul besoin de remplir les demandes administratives pour l’installation d’une tonnelle pliante, car sa structure est simple, facilement démontable et montable par la même occasion. Elles sont proposées déjà prêtes à être installer équipées des étuis de transport. L’installation d’une tonnelle pliante s’effectue de deux façons distinctes. A la manière d’une tente. Ici les pièces sont emboutées entre elles. L’installation selon le parapluie est la deuxième méthode. Cette dernière propose un montage rapide et facile.

Concernant les inconvénients de la tonnelle pliante, il est important de notifier que sa durée de vie n’est pas prolongée, mais plutôt limitée, environ 10 ans. Elle doit être démontée lors des intempéries prolongées et pendant la période hivernale. Lorsque vous achetez cet équipement, rassurez-vous qu’elle ne présente pas de défaut d’étanchéité, sinon ce désagrément pourrait gâcher une cérémonie. Si vous êtes à la recherche d’une tonnelle de jardin pliante de bonne qualité ; voici un exemple de produit mis à votre portée

Outsunny Tonnelle Barnum Pliant Style Colonial

Promo
Outsunny Tonnelle Barnum Pliant Style Colonial imperméabilisé 6L x 3l x 2,55 m 6 moustiquaires + Sac de Transport Blanc et Noir
  • Tonnelle barnum de style colonial très élégant
  • Toile en polyester Oxford 210D imperméabilisée avec système d'attache velcro
  • 6 moustiquaires avec zip pour une parfaite protection contre les moustiques et autres insectes nuisibles
  • Armature en tube de fer enduit de poudre epoxy anticorrosion
  • Idéal pour organiser une fête type mariage, baptême, anniversaire, etc... (sac de transport fourni)

Ce modèle est très élégant et fabriqué avec une toile en polyester Oxford 210D. Pour vous protéger des insectes nuisibles et des moustiques, elle est équipée de 6 moustiquaires avec zip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *