Une tonnelle de jardin fer forgé : comment choisir ?


Guide d'achat / dimanche, juin 16th, 2019

Faire le choix d’une tonnelle de jardin en fer forgé n’est pas chose facile. Étant donné que cet abri de jardin est authentique, solide et durable, nombreux sont ceux qui hésitent encore sur la tonnelle adossée en fer forgé ou la tonnelle autoportée en fer forgé. Si vos doutes persistent, sachez que le choix du modèle dépend uniquement de vos préférences et de vos besoins. Ici, nous essayerons d’éclairer votre lanterne en vous parlant de la tonnelle de jardin fer forgé.

Comment faire le choix d’une tonnelle de jardin fer forgé ?

Comme il a été dit plus haut, le choix d’une tonnelle de jardin fer forgé est centré sur les besoins de l’utilisateur. Parlons des deux modèles de tonnelle fer forgé qui sont proposés sur le marché.

Tonnelle adossée en fer forgé

Également appelée tonnelle murale, elle est généralement fixée contre la façade de la maison. Grâce à sa toiture en paille ou sa toile amovible, elle vous protège des rayons de soleil. Elle peut dans certains cas, prendre le rôle d’un store banne.

Tonnelle autoportée en fer forgé

La tonnelle autoportée en fer forgé comme son nom l’indique est fabriqué pour reposer sur ses pieds. Elle peut être sur la forme d’une tente ou d’un kiosque de jardin. Cet abri de jardin est autoportant, stable et possède des atouts en décoration.

Alors, si vous avez pour projet de décorer le jardin, l’idéal est d’opter pour la tonnelle autoportée en fer. Concernant la décoration de la terrasse, préférez plutôt la tonnelle de jardin adossée en fer. Néanmoins, pour l’achat d’une tonnelle en fer forgé, il est vivement recommandé d’opter pour les modèles autoportés, car la tonnelle murale requière le plus souvent une maintenance complexe et est très lourde. Si vous insistez sur le modèle adossé, choisissez celui fabriqué en bois pour son allure traditionnelle ou en aluminium pour son allure moderne.

L’apparence

L’apparence est un critère de sélection à ne point négliger lors de l’achat de votre tonnelle de jardin en fer forgé. Certaines personnes préfèrent le plus souvent les modèles en courbes ou en rondeurs ; puisqu’ils facilitent la pousse des plantes.

Avantages et inconvénients de la tonnelle en fer artisanal et industriel

Qu’il s’agisse de la tonnelle en fer industriel ou traditionnel, l’idéal avant de faire un choix est de vérifier la qualité du bâti et l’épaisseur de l’équipement. Quoi qu’il en soit, sachez que ces deux modèles possèdent des avantages et inconvénients. Celle qui est artisanale est durable, solide, décorative, authentique, mais difficilement trouvable et transportable. Elle est également onéreuse à l’achat. La tonnelle en fer forgé industrielle par contre n’est pas cher, facile à trouver, proposer sur divers modèles, mais pas du tout solide. Alors, en prenant en compte tous ces indices, vous pouvez parfaitement trouver la tonnelle de jardin fer forgé de vos rêves. Voici un modèle pour vous :

L’Héritier Du Temps Gloriette Princess Medium

L'Héritier Du Temps Gloriette Princess Medium Tonnelle Pergola de Jardin Abris Rond en Fer Forgé Peinture Epoxy Marron Martelé 300x300x300cm
  • Dimensions: Hauteur 300cm, Diamètre 300cm, Section tube principaux: 3x3cm, section tube secondaire: 1,5x1,5cm, autres sections: 0,8x0,8cm, dimensions embases pied: 12x12cm.
  • Poids: 130 Kg
  • Matériaux: Acier
  • Couleur: Epoxy marron
  • En acier recouvert d'une peinture époxy de couleur marron avec un effet martelé, cette gloriette de jardin est de qualité exemplaire. De forme ronde et aérée cette tonnelle renvoie l'image d'un style chic, tout en légèreté grâce à son allure épurée. Cette magnifique pergola porte le doux nom de Princess en référence à son allure élégante. Ce kiosque en fer forgé meublera avec beaucoup de goût votre jardin et vous pourrez y installer en-dessous un magnifique salon de jardin de 8 à 10 personne

Ce kiosque en fer de couleur marron a un style chic et une allure épurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *