Guide pour choisir une tonnelle de jardin 3×3


Guide d'achat / dimanche, juin 16th, 2019

Réalisée dans la plupart des cas en aluminium, en bois ou encore en fer forgé, la tonnelle est fabriquée pour créer des espacesd’ombre. Elle peut être recouverte d’une bâche, d’une végétation grimpante ou d’une toile. Cependant, à cause de la pluralité des types de tonnelles qui sont proposés, certaines personnes ont souvent du mal à faire un choix.Ce guide est rédigé dans le but de vous aider à choisir une tonnelle de jardin 3×3.

Critères de sélection d’une tonnelle de jardin 3×3

Outre le fait d’être un abri contre les rayons ultraviolets ou encore une zone destinée à l’accueil des proches, la tonnelle est un accessoire qui participe à l’embellissement du jardin. Voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat de cet équipement

Le type de toiture

Tout dépend ici de la matière utilisée pour fabriquer l’équipement. Sur une tonnelle en bois par exemple, le toit est constitué généralement deminces lattes traitées qui sont parfois couvertes de tuiles bitumées. Pour une tonnelle de jardin démontable, le toit est en toile et peut par conséquent se replier au moment voulu.

Le système d’installation

Parlant de la structure d’installation d’une tonnelle de jardin 3×3, on en distingue deux types. Le système démontable et le système fixe. Le premier résiste à la corrosion, ceci grâce au métal léger avec lequel il est fabriqué. La tonnelle de jardin démontable n’est pas encombrante, car lorsqu’elle est démontée, elle se range très facilement. Le deuxième à savoir la tonnelle de jardin fixepeut être soit installée contre l’une des façades de la maison en bois, soit indépendante de toute autre structure.

Les matériaux

Le matériau est l’un des éléments incontournables dans le choix d’une tonnelle de jardin3x3. Le bois utilisé pour la fabrication de cet accessoire peut être en cèdre, en teck ou encore en iroko. Ce matériau résiste aux UV et aux attaques des insectes. L’abri de jardin qui est en fer forgé est généralement robuste et peut être de couleur blanche, vert foncé ou noir. Recommandée pour les tonnelles démontables, la tonnelle en aluminium possède une structure très légère. L’aluminium est compatible avec les maisons contemporaines.

Alors, au vu de tout ceci, il ne vous reste plus qu’à opter pour une tonnelle de jardin 3×3 qui répond le plus à vos besoins. Néanmoins, afin de prolonger la durée de vie de cet équipement, l’entretien ne doit pas être relégué au second plan.

Comment entretenir sa tonnelle de jardin 3×3 ?

Concernant la tonnelle en bois, son entretien doit être faite de manière régulière avec de la lasure. Pour la tonnelle en fer forgé, utiliser de l’eau, un chiffon et un savon de préférence celui de Marseille est vivement recommandé. Étant donné que le fer se rouille facilement et peut former la corrosion, vous devez nécessairement appliquer de l’essence de térébenthine ou un traitement antirouille. Par rapport aux tonnelles en aluminium, l’utilisation de l’eau et du savon suffisent à la nettoyer. Afin de ne point abîmer l’aluminium, évitez d’utiliser une éponge abrasive. Voici un exemple de tonnelle de jardin 3×3 :

Tonnelle Toit Polycarbonate 3×3 M Rideaux Taupe

Promo
IDMarket - Tonnelle Toit Polycarbonate 3x3 M Rideaux Taupe
  • Protégez-vous des rayons du soleil comme des éventuelles gouttes d'eau lors de vos repas !
  • La tonnelle est composée d'un toit polycarbonate teinté noir et de 4 rideaux taupe 100% polyester
  • Placez-la sur votre terrasse ou jardin et faîtes la différence grâce à son design moderne et élégant
  • Structure aluminium et métal solide et stable - ne rouille pas - toit polycarbonate épaisseur 6 mm
  • Dimensions globales : L. 300 cm x l. 300 cm x H. 260 cm - Dimensions rideaux : l. 280 cm x H. 205 cm

Ce type de tonnelle vous protège contre les rayons de soleil. Vous pouvez prendre vos repas et la placer en toute sécurité sur une terrasse. Elle est composée d’un toit polycarbonate et des rideaux en polyester. Avec une structure en aluminium, cette tonnelle est solide et ne se rouille pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *